Comment choisir son assurance

Il existe autant de compagnies d’assurances que de types d’assurances ! Ce qui veut dire que le choix est ample et que l’on peut se perdre devant autant d’options. Entre assurance professionnelle, assurance auto, assurance maladie, …

La compagnie d’assurance que nous choisissons n’est pas à prendre à la légère car c’est un service obligatoire dans notre vie au quotidien.

Mais comment faire pour choisir la compagnie d’assurance qui nous correspond le mieux?

En ce qui concerne les assurances professionnelles, c’est un autre monde, celle-ci sont moins courantes car à moins d’être chef d’entreprise, les salariés n’ont en général pas besoin de se renseigner à ce sujet car c’est l’entreprise qui s’en charge.

L’histoire est différente quand on travaille à son compte. De plus chaque cas est différent.

Si l’on prend bien le temps d’étudier les différentes offres des compagnies d’assurances nous pouvons faire des grande économies. Ce n’est donc en aucun cas un service à prendre à la légère.

Pour nous aider à faire un récapitulatif de ce qui peut se trouver sur le marché, nous avons à disposition des comparateurs d’assurances générales. Mais nous pouvons également chercher des comparateurs par type de produit qui nous intéresse.

Par exemple si nous cherchons une assurance automobile, nous trouverons des sites tels Assurland  qui en un clic nous indique tous les acteurs du marché des assurances auto.

Le seconde étape est de demander un devis d’assurance auto à plusieurs compagnies d’assurances. Ceci nous servira pour étudier, comparer et négocier les prix, car il est important de savoir qu’il est tout à fait commun de négocier les tarifs. Il faut bien prendre en compte que nous sommes un client potentiel que toutes les compagnies d’assurances veulent! (à moins d’être un client à gros risque) , nous sommes donc en position de demander des réductions faute de quoi, nous irons chez la concurrence.

En résumé: toujours bien prendre le temps d’étudier les différentes offres de toutes les compagnies d’assurance avant de se lancer, car cela nous permettra de réduire le budget d’assurance de façon significative!