Apprendre des langues gratuitement n’a jamais été aussi facile

Apprendre des langues n’est jamais très simple, nous savons tous que cela demande de la régularité dans l’apprentissage et nous n’avons pas tous le même temps à lui accorder. Aujourd’hui, beaucoup de plateformes sur internet permettent d’accéder à des cours en ligne, ou aussi bien directement avec des professeurs particuliers. Mais grâce à Duolingo, il est possible d’apprendre des langues gratuitement.

Je suis parti vivre deux mois à Londres l’an passé, et ça sans connaître ni même les bases de l’anglais à mon départ. Étudiant avec peu d’argent en poche, je ne voulais pas dépenser des sommes astronomiques dans des cours particuliers. C’est là que j’ai découvert découvert Duolingo.

Apprendre des langues gratuitement

Duolingo est une plateforme que je trouve très intéressante car premièrement vous pouvez l’utiliser entièrement et gratuitement contrairement aux plateformes sur lesquelles vous devrez payer pour avoir accès à des cours.

Ici, choisissez votre langue, effectuez un court test afin de voir où se situe votre niveau et commencez à apprendre!

Les cours sont très pédagogiques et progressifs. Plus votre niveau augmente, plus vous avez accès à des cours de niveaux supérieurs de quoi ne pas se perdre et évoluer progressivement.

Apprendre des langues gratuitement

En effet, principalement constitués de questions / réponses, vous devrez traduire des mots puis des verbes d’une langue à l’autre, puis des phrases, etc.. jusqu’à ce que Duolingo valide votre niveau et passer ainsi au niveau supérieur.

On peut se fixer des objectif de temps sur cette plateforme. Il est possible de décider le temps d’apprentissage par jour et Duolingo vous enverra une notification à l’horaire auquel vous lui avait demander.

Vous pouvez aussi le faire avec l’expérience que vous souahitez acquérir dans la journée, de petits entrainements et exercices de quelques minutes vous rapporte des points et vous pouvez alors vous fixer un score à atteindre quotidiennement en fonction de votre temps.

La plateforme Duolingo est sur internet. C’est aussi une app qui permet de s’entraîner dès qu’un peu de temps à tuer se présente comme dans le bus ou le métro!

Duolingo m’a vraiment sauvé lors de mon séjour en Angleterre, j’ai pu me familiariser très rapidement avec l’anglais et désormais j’ai envie d’apprendre d’autres langues!