La boxe: Ma grande découverte

Depuis quelques années, faire du sport est devenu à la mode. Aujourd’hui beaucoup de gens vont courir après le travail, ou vont faire du yoga le samedi matin. Les sports sont  également des phénomènes de mode comme le sont les tenues vestimentaires.

Un sport qui rencontre de plus en plus de succès chez la gente féminine, c’est la boxe. Une activité physique complète, les bienfaits de la boxe pour les femmes sont nombreux !

Depuis plus de 4 ans je pratique de la boxe régulièrement et j’y trouve beaucoup de plaisir. Je me suis laissée tenter par ce sport, car j’avais pris quelques kilos dont je voulais me débarrasser..

En faisant des recherches sur les bienfaits de ce sport, je me suis rendu compte que c’est un sport idéal pour perdre du poids et de façon durable.

Les bienfaits de la boxe pour femmes ne s’arrête pas la, c’est un sport complet qui permet de se gainer, de se muscler très vite et de gagner en souplesse. Au niveau mental également, ce sport nous permet de gagner en confiance en soi, de prendre de l’assurance.

Le seul hic, que j’ai rencontré quand j’ai décidé de me lancer était que je ne savais pas où trouver des cours de boxe à un prix raisonnable. Mais  en regardant sur le net, j’ai trouvé ce superbe site très bien fait “superprof”, j’ai pu y trouver mon prof de sport, qui du coup s’est adapté à mon emploi du temps. J’ai également pu faire mon choix parmi les différents tarifs proposés par les profs. J’ai donc réussi à combiner emploi du temps avec prix économique, le tout sur un seul site!

Au final que ce soit boxe ou running, ou autre, l’important c’est de bouger,  d’être actif et ce plusieurs fois par semaine, C’est aussi important pour la partie physique , que pour la partie le moral. Les jours où je ne fais pas de sport, je me sens beaucoup plus tendue, stressée,.. Du coup rare sont devenus les jours où je ne trouve pas ne serait-ce qu’ une petite demie heure pour enfiler mes baskets !