“ On est jamais mieux que chez soi”!

Mais pour que cela reste toujours vrai, il  faut parfois faire des travaux entre nos murs. Cela peut aller d’un simple changement de décoration d’intérieur, à refaire chaque pièce, mais cela varie également en fonction de notre budget…

Le plus simple et le plus économique reste de modifier la décoration de maison, nous pouvons nous centrer sur une pièce plus concrètement, comme par exemple la décoration de notre salon. En fouinant un peu nous pouvons trouver des meubles pas chers dans des brocantes par exemple, ou encore prendre le temps de regarder dans les grands magasins qui proposent souvent des meubles discounts. Mais avant d’en arriver là, il faut d’abord savoir quel type de déco nous voulons. Sur internet nous pouvons trouver de nombreuses idées en cherchant des designs intérieurs.

Pour ma part je me suis inspirée du site Rhinov qui m’a permis de trouver l’inspiration.

Pu voir un plan en 3D et essayer plusieurs possibilités avant de finir par me décider.

Aux pu faire un projet adapté à mon budget. J’ai reçu plein de conseils de la part d’un décorateur.

Comme par exemple le choix de la peinture. Si nous souhaitons donner de la lumière, il faut une peinture claire, le blanc étant la meilleure couleur pour cet effet. En revanche si  l’on souhaite donner du caractère à une pièce, nous pouvons nous risquer sur des couleurs plus osées telles que les verts, les bleus, … Du coup j’ai opté pour du bleu océan pour ma chambre !

La décoration de sa maison est à l’image de notre personnalité. Il faut donc bien prendre le temps de réfléchir sa décoration d’intérieur. Rhinov m’a donné une attention personnalisée et à su s’adapter à mes besoins ! Je suis ravie du résultat final de ma chambre !