Du changement dans les meilleurs restaurants du guide Michelin

Le fameux guide Michelin, créé en 1900 recensant les meilleurs restaurants dans ses pages, se renouvelle en 2019. Les grands chefs en tremblent chaque année au moment de découvrir le nombre d’étoiles dont ils seront affublés pour cette nouvelle année. En dehors des relégations et des promotions dans le classement des étoiles d’autres faits ont attiré notre attention.

Guide Michelin les meilleurs restaurants

Les femmes de plus en plus nombreuses

La faible proportion de femme a longtemps fait débat dans le célèbre guide rouge, et cette année une proportion inédite de femme cheffes est à noter. Une tendance qui permettra sûrement à terme de développer le cercle des cheffes 3 étoiles, représenté par Anne-Sophie Pic uniquement à ce jour. Les femmes se font de plus en plus présente dans le monde de la cuisine, ce qui n’est pas anodin! A l’époque qui était le plus souvent dans les fourneaux ?!

Une vision plus large de la restauration

Le guide souhaite également récompenser les autres métiers de la restauration, avec de nouveaux prix. Un prix viendra récompenser le service, un second lui sera consacré à la sommellerie. Les restaurants sont donc jugés sur leur ensemble, en incluant même un prix pour un chef à la démarche durable.

Guide Micheliin rescence les meilleurs restaurants

Pour profitez du meilleur de la restauration sans se ruiner

Niveau bonnes affaires, le guide Michelin ce n´est pas vraiment ça… Pensez lafourchette.fr pour rechercher les meilleurs restaurants autour de vous et des prix avantageux grâce à des réductions pouvant atteindre jusqu´à -50% sur l´addition !

Il est tout de même important de pouvoir de temps à autre se faire plaisir! Et oui il est prouvé scientifiquement que ce faire plaisir augmente le taux d’endorphine dans le cerveaux. Celle qui nous laisse dans un état de légèreté! Donc n’hésitez pas à regarder de temps en temps ce site afin de voir sur quel restaurant vous pourriez vous laisser tenter !