Tendance voyage : Costa Rica

Le jour de l’an, on aime le fêter entre amis, avec une belle robe de soirée et bien au chaud avec une coupe de champagne à la main ! Mais cette année j’avais envie d’exotisme, de quelque chose de différent.. de soleil !

Qui n’a jamais rêvé de passer un jour de l’an en maillot de bain sur une plage paradisiaque! Alors une fois décidée, me voilà partie à la recherche de la destination de mes vacances d’hiver!

voyage-costa-rica

Entre le Mexique, Cuba, Thaïlande,.. le choix était difficile… après plusieurs semaines de recherche, me voilà finalement décidée pour le Costa Rica ! Et pourquoi ce choix, me direz-vous? Et bien en tapant la phrase “ que voir au Costa Rica” j’ai été complètement bluffée par la quantité et la diversité des endroits qui existent, les uns plus beaux que les autres. Volcans, plages, forêts, réserves naturelles, .. Moi qui aime voyager dans des endroits où la nature prédomine, j’ai vu les choses très claires en faisant des recherches sur ce pays.

voyage-costa-rica

Par contre, niveau budget, il faut savoir que les billets sont excessivement chers du fait que la fin d’année est la période de haute saison, donc normal que les prix montent en flèche! Mais j‘ai tout de même réussi à trouver des billets à un prix raisonnable grâce au site “bourse des vols”, qui en 2 clics compare les offres les plus intéressantes.

Une autre option pour payer son billet pas cher, est de partir en saison humide. Pendant cette période les billets, les prix des hôtels, … sont divisés par deux! Par contre il faut savoir que la saison humide n’est pas la plus propice aux visites sachant qu’il peut pleuvoir tous les jours et ce toute la journée. Il ne faut pas avoir peur de se faire mouiller !

Quelque soit la saison le Costa Rica est un pays incroyable et d’une richesse écologique impressionnante. C’est un voyage que je recommande à tout mon entourage. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple c’est une destination qui s’adapte à toutes les envies !